Un triathlon pour fêter son anniversaire !
Daniel a eu 66 ans deux jours plus tôt ! Il s’est engagé au triathlon de Quiberon.
Nous sommes tous fascinés de le savoir toujours aussi motivé par la compétition tout en entretenant sa passion sportive en acceptant la loi des ans !
Il peaufine sa stratégie avant le départ de l’épreuve avec 2 de ses amis-vétérans du Pékin-Londres de 2012 (Yann 52 ans et Michel 57)
Pour commencer sur des bases saines 1500 m de natation, ensuite pour réchauffer les muscles un parcours de 40 km à vélo et enfin pour les nombreux effets bénéfiques sur la santé une course à pied de 10 km !
Le coup de feu est maintenant donné ! Tout le monde est encore en paquet… En première ligne, les meilleurs nageurs se dégagent rapidement du groupe.
Les premiers 50 mètres de crawl sont très virils ! Il n’est pas rare de recevoir des coups de pieds ou de violentes claques involontaires, lesquels sont déstabilisants au début du triathlon.
Son point faible est la natation et Daniel préfère éviter la bousculade en partant tranquillement en queue de peloton.
Vidéo du triathlon de Daniel :
Deuxième épreuve : 40 km à vélo !
10 km de course à pied !
Daniel ne semble pas entamé par les deux précédentes épreuves. Il est toujours aussi performant et a su gérer le triple effort !
Épilogue
Voilà, le triathlon est maintenant terminé… Toutes mes félicitations aux amis du Pékin-Londres
Oui, nous vieillissons, mais de plus en plus de personnes ont la chance de demeurer longtemps en bonne santé !
Nous avons assisté en tant que spectateurs aux différentes épreuves des compétiteurs-vétérans. Nous sommes admiratifs pour deux raisons : la qualité sportive des compétiteurs et les relations humaines entre les athlètes-vétérans.
Quel courage,bravo!