Reflets et lumière à Venise

Reflets à Venise

Le long des canaux, au détour des ruelles ou sous les ponts, le rouge-orangé des façades se reflète dans l’eau pour nous faire voir des motifs de tableaux impressionnistes comme crépuscule à Venise de Claude Monet.

A chaque heure de la journée, partout la ville est reflets et offre à nos yeux, lumières et couleurs changeantes en créant des images dansantes pleines de mystères.

Reflets

Le rouge et l’orange délavés des façades se reflètent dans l’eau des canaux.

C’est toujours un plaisir pour tous les photographes, même amateurs, de découvrir le long des canaux des cadrages uniques que nous offrent les reflets vénitiens avec cette eau mouvante.

Ci-dessous, cliquez sur une vignette pour parcourir l’album de photos dont le thème pourrait être « les reflets vénitiens »

 

 

Si cet article a retenu votre attention, vous pouvez le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux à partir des boutons ci-dessous. Par avance merci.


6 réflexions au sujet de « Reflets et lumière à Venise »

  1. Denise

    Venise est belle et traverser les petits ponts ou naviguer dans les canaux, c’est du bonheur. J’y suis allée deux fois et j’aimerais bien y retourner.
    Toutes vos photos sont magnifiques et moi qui aime tant les reflets.
    Belle soirée!

    Répondre
    1. Raymond Auteur de l’article

      J’ai la chance depuis peu de pouvoir partir en vacances en arrière-saison. En juillet – août, la foule de touristes constitue un fléau et à de quoi décourager pour partir à la découverte de la cité. Les cadrages deviennent problématiques et sont limités. Il est très difficile de circuler dans les ruelles, dans le centre, de naviguer dans les canaux, etc.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>