Un purgatoire bien sombre !
Après « juste une ombre », je ne pensais pas lire à nouveau Karine Giebel mais le désir de savoir ce que cachait ce titre « purgatoire des innocents » a été plus fort que moi. Prise par le récit, j’ai plongé dans la lecture et en réalité, c’est l’ enfer que j’ai découvert.
Je savais que je ne refermerais pas ce livre tant que cette chère Karine n’aurait pas dévoilé la fin qu’elle réservait à ses personnages. … et vite ! car ce thriller éprouvant, est plus que noir foncé.
Ames sensibles abstenez-vous car ce livre est d’une violence à couper le souffle, il est diabolique, sadique et terrifiant.
Voici le résumé de la quatrième de couverture :
« Raphaël a passé des années en prison pour vols à main armée puis pour récidive. Pendant son absence, sa mère est morte de chagrin tandis que son jeune frère William prenait le même chemin que lui. Raphaël, à sa libération, entraîne celui-ci dans leur premier braquage en commun, une bijouterie de la place Vendôme, avec la complicité d’un jeune couple. L’affaire tourne mal, un policier et une passante sont tués, et William est grièvement blessé. Leur cavale devient pour Raphaël une véritable course contre la montre : il faut sauver son frère. Les quatre fuyards atterrissent à quelques heures de Paris, et trouvent le numéro d’une vétérinaire, Sandra, qu’ils prennent en otage chez elle, dans sa ferme isolée, et forcent à soigner William. Sa vie contre celle du braqueur. C’est dans cet état d’esprit que Sandra doit opérer dans son salon, sans trembler, elle qui n’est pas chirurgienne. Mais les jours passent et William n’est toujours pas en état de reprendre la route. Et lorsque le mari de Sandra prévient sa femme de son retour, tous attendent. Les uns de le prendre également en otage et Sandra d’être sauvée… ou peut-être autre chose… Car ce que Raphaël ignore, c’est qu’ils sont dans la demeure du diable. Ce que Raphaël ne sait pas, c’est qu’ils sont dans la maison d’un psychopathe de la pire espèce, qui vient de ramener, à l’arrière de son camion, deux adolescentes enlevées à la sortie de leur collège. De prédateurs, ils vont devenir des proies à la merci d’un monstre sans pitié… »
Je suis entourée de poètes, d’artistes,c’est quand même super !