Jean Ferrat
A l’occasion du 5ème anniversaire de la mort de Jean Ferrat, le 13 mars 2010, je viens de terminer un tableau : son portrait réalisé au couteau.
Jean Ferrat était un grand poète, chanteur, musicien et écrivain, très engagé à gauche. J’appréciais ses qualités humaines ainsi que sa sincérité.
« …
Picasso tient le monde au bout de sa palette
Des lèvres d’Éluard s’envolent des colombes
Ils n’en finissent pas tes artistes prophètes
De dire qu’il est temps que le malheur succombe, ma France… »
Eh oui ! cette chanson « Ma France » a été censurée à sa sortie en 1969 par la télévision.
http://www.paroles-musique.com/paroles-Jean_Ferrat-Ma_France-lyrics,p10449 (pour écouter et lire le texte de cette chanson emblématique).
Ci-dessous la peinture de Jean Ferrat et quelques détails du tableau peint au couteau sur une toile de 65×46 cm
Bonsoir Raymond, ce portrait de Jean Ferrat est de toute beauté. Bravo pour cette splendide toile. Merci du partage.
Beau week-end avec mes amitiés
Bonsoir Denise, je suis très content que ce portrait de Jean Ferrat te plaise, d’autant plus que j’ai pris quelques libertés sur l’exactitude du visage. Son visage très anguleux donnait une expression trop dure. Je l’ai donc arrondi pour qu’il soit un peu plus en adéquation avec ses qualités humaines!
Amitiés, Raymond
magnifique le portrait de Jean Ferrat mon mari Alain chante la montagne lorsque nous sommes en repas de famille
bisous Marie Christine
Merci pour votre commentaire. Malheureusement, je suis incapable de chanter 3 notes justes. Quoi qu’il en soit, si on aime la pluie, alors je devrais être capable de faire danser sous la pluie tout mon auditoire 🙂
Amicalement
Bonjour,
voilà, je me lance dans un récital consacré à Jean Ferrat (je suis musicien-chanteur professionnel) et recherche autre chose qu’une photo pour faire une plaquette. Je suis arrivé sur vous et ce superbe tableau ainsi que les détails. Me permettriez vous d’utiliser une des vignettes gros plan (la bouche et la moustache) pour ceci?
Merci par avance pour votre réponse, quelle qu’elle soit.
Pourquoi pas, je vous ai adressé un courriel.