Un nouveau départ

Un nouveau départ : début de la construction

En 1977, nous commencions la construction d’un bateau avec le projet d’une grande croisière. A l’époque, la majorité des constructeurs amateurs choisissaient l’acier comme matériau pour ses facilités de mise en oeuvre. Le plan choisi, un amiral 10,70 m. de l’architecte PROVIN, nous nous lançons dans la construction dans un terrain prêté par la mairie de Locmiquélic.

Deux années plus tard a lieu la mise à l’eau et les premiers bords.

web_premiers bords

Et en 1981, c’est le premier départ pour un tour dans l’atlantique nord pendant un an qui nous conduira Christine et moi de Lorient aux Canaries, puis en Guyane et aux Antilles avec un retour par les Açores. Après quelques croisières pendant les vacances scolaires en Irlande et en Espagne, la retraite et avec elle le temps libre, un nouveau départ se dessine. Où et pour combien de temps, nous ne le savons pas encore et vous informerons à travers ce blog qui voit le jour grâce à Raymond et Monique, des amis de longue date, constructeurs amateurs eux aussi, avec qui nous avons passé de bons moments en Irlande. Nous les remercions vivement de nous accueillir sur leur site tribulations et d’assurer la maintenance ainsi que notre formation.

Si cet article a retenu votre attention, vous pouvez le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux à partir des boutons ci-dessous. Par avance merci.


3 réflexions au sujet de « Un nouveau départ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>