Meilleurs voeux

Voeux 2016, Bonne année

Bonne et heureuse année à tous, qu’elle vous apporte la réalisation de vos rêves comme nous avons la chance de le faire actuellement. Il y a un an nous fêtions le nouvel an aux Canaries, depuis de l’eau a passée sous la quille, Cap vert, Brésil, Guyane et maintenant les Caraïbes.où nous retrouvons les eaux claires.

Un,deux trois bains nous raffraîchissent car ici de  jour comme de nuit il fait chaud. Nous sommes en terre de culture anglaise, et la bouffe ! c’est pas cela, comme dirait notre humoriste groisillon, Lucien Gouronc  » faut faire avec » . Mon souhait le plus cher, est que mon captain se penche un peu plus sur la pêche, la sarten est prête.  Torpen est d’accord avec moi. Il se fait bien à la navigation.Il n’y a pas à dire, je me rends bien compte, que notre pays est au point de vue culinaire, très haut placé par rapport aux pays de culture anglaise.

Nous savons par Raymond et Monique que le site a doublé de fréquentation, mais un petit coucou de vous nous ferait plaisir.

Grosses à tous et Kénavo

 

Si cet article a retenu votre attention, vous pouvez le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux à partir des boutons ci-dessous. Par avance merci.


9 réflexions au sujet de « Meilleurs voeux »

    1. Morantin

      Bonjour et re bonne année Denise,
      Nous essaierons de faire de bonnes photos, de voir des choses qui sortent de l’ordinaire, mais pour cela il faut rester longtemps dans le même coin, mais les eaux bleues, le soleil, cela vous apportera une note gaie, dans la grisaille de nos contrées du nord
      Kénavo et à plus

      Chris et JM

      Répondre
  1. Raymond

    Merci pour vos voeux également nous vous souhaitons une très belle année comblée de beaux moments de vie que vous allez certainement partager avec les lecteurs de tribulations au fil de votre périple. De plus, nous savons déjà que vous avez préparé un nouvel article qui décrit vos plus beaux mouillages en Guyane. Il ne manque que la partie vidéo pour le publier.
    De notre côté, je suis un peu désorganisé depuis que n’ai plus d’ordinateurs. La carte mère du PC doit être changée, mais avec les fêtes, il n’est pas facile de résoudre ce problème. Monique s’est mise au modelage et moi j’ai pu peindre au moins 5 tableaux en décembre. J’en ferrai un petit article dès que possible.
    Prenez du bon temps dans vos mouillages paisibles même si la gastronomie anglaise aux couleurs flashy et aux alliances parfois surprenantes ne correspond pas à notre palais éduqué par nos vieilles traditions culinaires françaises. Gros bisous de Bretagne Sud où aujourd’hui les vents tempétueux soufflent avec des rafales à plus de 50 nds sur Ouessant.

    Répondre
    1. famille morantin

      bonne année à vous trois une belle année et plein de bonne choses. J’espère que papa à acheté une canne à pêche depuis le temps ou alors je vais devoir m’y mettre quand j’arrive.

      bisous de nous trois

      Répondre
      1. Morantin

        J’ai acheté une belle canne à pêche et les quelques essais effectués avec elle se sont révélés infructueux. j’attends donc avec impatience les conseils d’un grand maître en la matière. Papa
        Tu sais bien que ton père, n’aime pas l’engin qui s’appelle un barbecue ! Alors, sur la plage !!!
        Je sais qu’il y a du poisson, et je me régale déjà de tes pêches
        Bisous
        Mamm

        Répondre
    2. Morantin

      Pluies et tempêtes en lointaine Bretagne, ici quelques grains avec un peu de vent et un petit mouillage tranquille assez bien abrite. Youen doit vous faire parvenir les vidéos, mais il semble que cet homme soit bien occupé en ce moment. Internet marche assez bien du mouillage avec une carte Sim, aussi c’est du mouillage entre le café et les brioches que nous vous envoyons ce petit mot.
      Au plaisir de voir les nouveaux tableaux, peut être les modelages
      Kénavo
      JM et C

      Répondre
  2. Momo

    Bonne année à vous
    meilleur Voeux

    A bientot sur skype
    pas grand chose de neuf ici , il fait encore chaud 7°c le matin , bcp de pluie et de vent en ce moment , pas grand chose a faire dans le jardin.

    Morvan

    Répondre
  3. Rabot

    Bonjour à tous deux,
    Meilleurs voeux 2106 dans les Caraibes et puisque vous avez de la chance d’être au chaud
    profitez en bien car même s’il ne fait pas trop froid en Bretagne le vent et la pluie sont avec nous.
    La navigation y est assez sportive actuellement , on nous annonce des creux de 10 mètres cette semaine.
    Nos occupations du moment tournent autour de la coupe de bois et des travaux de peinture ( belle corvée !!).
    Question nourriture je croyais que la langouste figurait à tous les menus des îles paradisiaques mais peut
    être en avez vous assez…
    Bonne continuation
    Serge et Gise

    Répondre
  4. Breizh 83

    Oh !! Quel beau reportage sur la Guyane !!! Quand on a entendu l’oiseau dans la forêt on s’y croyait !!! Que de souvenirs !!! Tout au long du reportage on vous suivait et quand on a vu Roura ça nous a rappelé une mésaventure que l’on avait eu dans le « coin « …. Enfin à présent vous voilà dans les eaux bleues !!! Ici l’hiver est très ensoleillé et il faisait 18°à 14h… Nous vous souhaitons une très belle année 2016 et que vous ayez encore de belles choses à voir et à nous faire voir !!! Tout plein de grosses bises et à bientôt de vous lire !! Colette et Georges

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>