Maison Rose aux volets clos – Séné

La Maison Rose à Port Anna Séné, huile 73×60 cm réalisé en 2012.

Si vous avez pratiqué de la voile dans le golfe du Morbihan, vous connaissez certainement cette maison qui se situe près du goulet de Conleau à l’entrée du Port de Vannes. Elle est considérée comme un amer remarquable par les navigateurs. Sa couleur spécifique permet aux navigateurs de se repérer à l’approche du port de Séné (Port Anna).

A l´extrémité de la presqu’île de Séné, au sud de Port Anna, La Maison Rose est plantée à l’aplomb d’un quai entouré d’un parc très boisé. La lumière du soir dans cette partie du Golfe Morbihan établit des contrastes saisissants entre les rochers et les reflets bleu et rose des mouvements d’eau.

Pour mieux la situer, il existe un article dans le portail des patrimoines de Bretagne

Au coucher du soleil avec un ciel qui se dégrade et une eau agitée par les courants, j’ai essayé de lui donner un aspect un peu fantomatique …

Maison Rose

Avec ses volets fermés, la maison rose est une maison oubliée

Un extrait de la Maison Rose avec un agrandissement pour montrer le jeu de couleurs autour de la bâtisse.

maison-rose-extrait

maison-rose-extrait-reflets

 

 

Dans cet extrait, on aperçoit le travail au couteau pour montrer les reflets de la lumière sous l’effet du vent et des courants violents du Golfe du Morbihan.

Incoming search terms:

  • sinagot maison rose sene

Si cet article a retenu votre attention, vous pouvez le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux à partir des boutons ci-dessous. Par avance merci.


3 réflexions au sujet de « Maison Rose aux volets clos – Séné »

  1. marc

    Bravo, super merci pour ce site
    Quel talent ! Impressionnant l’auto portrait grand format …. Les autres peintures également
    Marc

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>