Bonne année 2017

Année 2017 : Carpe diem !

Raymond Altès Quiberon Tableau

Sur les plages de la côte sauvage de Quiberon, carpe diem !

« Profitez de l’instant présent ! »
Eh, oui ! « vivons l’instant présent et cueille le jour sans te soucier du lendemain » citation très connue du grand Horace, nous nous efforçons de nous le rappeler chaque jour. Il est vrai que certains moments de notre existence nous font prendre conscience de la fragilité de la vie et malheureusement, le train de la vie roule excessivement vite sachant que nous ignorons le jour du terminus.
Nous voulons tous donner un sens à notre vie et les réponses sont nombreuses.  Carpe diem, voilà ma philosophie ! Des moments difficiles peuvent nous tomber dessus et dans ces moments-là, il faut se faire plaisir en célébrant simplement l’instant présent et se dire que rien ne dure jamais et enfin appliquer l’adage « croquer la vie à pleines dents ».

Raymond Altès, côte sauvage de Quiberon, tableau. Bonne année 2017

Toujours sur les plages de la côte sauvage de Quiberon, vivre l’instant présent !

A chaque petit moment même le plus banal, profitez ! Profitez d’une petite balade. Admirez la force de la grande houle du large qui s’écrase contre la falaise.  Émerveillez-vous des spectaculaires couleurs d’un ciel rouge se jouant sur les nuages au coucher de soleil.  Découvrez les gris d’un matin où la nature est encore recouverte du givre crépusculaire. Tous ces moments de paix et de petits bonheurs, enregistrez-les dans votre mémoire et si vous avez un appareil photo, n’hésitez pas à les partager avec vos proches. La beauté est autour de vous, il suffit de se rendre disponible pour la remarquer !

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2017, créative et passionnée. Écoutez vos rêves, réalisez vos envies et avant tout prenez soin de vous.
Amicalement…

Si cet article a retenu votre attention, vous pouvez le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux à partir des boutons ci-dessous. Par avance merci.


Une réflexion au sujet de « Bonne année 2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>