Année 2016, terminus !

Pour terminer l’année

Nous allons bientôt nous rassembler avec nos amis et nos proches pour fêter le début d’une nouvelle année. Alors avant de clore 2016, je vous propose une petite rétrospective de mon travail avec un film vidéo en prenant soin de ne pas tomber dans un montage trop long qui pourrait devenir finalement poncif. C’est donc un assemblage d’images fixes de quelques tableaux peints depuis un peu plus d’une année. Si vous le souhaitez, à la fin de ce diaporama vous avez un lien permettant de parcourir un ensemble plus complet de tableaux dans une vidéo bien sûr, plus longue.

Lumière de fête

Pour achever mon propos, voici mes deux derniers tableaux peints pour une exposition en début d’année à Quimper. C’est une petite flânerie en lumière de fête que je vous offre pour vous inviter à découvrir cette très belle ville.

Raymond ALTES tableau sur les quais

Sur les quais ! Acrylique.

Raymond ALTES tableau : Lumière de fête fin d'année 2016

Rue de Kéréon – Lumière de fête. Acrylique

Comme vous l’observez, mon coup de brosse a très peu évolué. J’aime toujours travailler les motifs avec des gestes vifs en m’abstenant d’entrer dans un détail exagérément réaliste. Ainsi, pour faire vibrer la vie en accentuant le mouvement et le relief, les touches demeurent volontairement apparentes, néanmoins j’ai toujours recours à la finesse des techniques académiques comme travailler les teintes délicates en glacis afin d’accrocher la lumière par la transparence des couches de couleurs…

Rendez-vous en 2017 !

Si cet article a retenu votre attention, vous pouvez le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux à partir des boutons ci-dessous. Par avance merci.


2 réflexions au sujet de « Année 2016, terminus ! »

  1. Denise

    Bonjour Raymond, vos deux toiles sont splendides et vous avez raison, Quimper est une très jolie ville.
    Votre vidéo me plaît beaucoup et bravo pour toutes vos belles réalisations.
    Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et tous mes voeux pour la nouvelle année 2017.
    Mes amitiés :-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>