Alain Coste

Hommage d’Arts Sinagots au peintre et ami, Alain COSTE.

Vous pouvez venir découvrir jusqu’au 28 mars 2014 les toiles du peintre figuratif Alain Coste. Plus de trente oeuvres prêtées par ses amis sont exposées à la galerie Grain de Sel de Séné jusqu’au 28 mars 2014.

Exposition Alain Coste Galerie Grain de Sel

Exposition Alain Coste

De nombreux amis lui ont rendu un vibrant hommage lors de l’inauguration de l’exposition le 18 mars.

Cette exposition donne à voir et à apprécier l’œuvre figurative d’Alain. Il puise son inspiration parmi les grands maitres comme Nicolas de Staël, Mathurin Méheut, Paul Gauguin…

Tailleurs_pierre

pecheur

lavandieres

Alain nous laisse une grande variété de sujets inspirés par des scènes de vie souvent en lien avec la mer comme la série des goémoniers.

goemoniers

goemoniers2 goemoniers3 goemoniers4

 

On y voit de magnifiques tableaux comme les manœuvres à bord de l’Abeille Flandre

abeille-flandre

Il peint au couteau à palette avec des touches agressives, élémentaires et brutes utilisées en épaisseur avec une virtuosité esthétique évoquant le mouvement plus qu’il ne le dessine précisément.

faucheurs

 

L’artiste ne meurt jamais…

maillons-de-chaine

 

 

Si cet article a retenu votre attention, vous pouvez le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux à partir des boutons ci-dessous. Par avance merci.


8 réflexions au sujet de « Alain Coste »

  1. Joël et marie-Hélène

    Bonjour Raymond et Monique,

    Merci pour ce beau reportage sur l’inauguration de l’exposition consacrée à Alain Coste.
    Merci de m’avoir fait connaître cette exposition dont je n’étais pas au courant. Je ne manquerai pas d’aller la voir d’autant plus qu’Alain Coste était un ami de celui de mes anciens directeurs que j’ai le plus apprécié et que j’ai eu sous les yeux pendant une grande partie de mon activité professionnelle une oeuvre de cet artiste produite à la demande de ce même directeur.
    Joël

    Répondre
  2. Denise

    Bonjour Raymond,
    Merci de partager avec nous ce magnifique reportage sur l’inauguration de l’exposition consacrée à Alain Coste. Je ne connais pas mais j’apprécie au plus haut point ses splendides toiles déposées sur votre blog.
    Bel après-midi et mes amitiés.

    Répondre
    1. Raymond Auteur de l’article

      Alain était un ami pour de nombreux sinagots. Il avait beaucoup de talent et dans toutes les techniques picturales. Je n’ai pu que montrer les huiles. Les autres tableaux (aquarelles, dessins, gouaches) ne pouvaient pas être photographiés. Il y avait malheureusement trop de reflets dans les vitres des encadrements.

      Répondre
  3. Gilles D.

    Je navigue entre les pannes SFR fibre-adsl ; mais votre billet se trouvait bien dans ma Revue du 20.03… Bonne fin de semaine et merci pour cet hommage, Raymond ; même si, comme Denise, je ne connaissais pas cet artiste.

    Répondre
    1. Raymond Auteur de l’article

      Merci pour votre lien. Je n’ai pas pu trouver un peu de temps pour y laisser un petit mot. Je suis assez pris avec l’exposition.

      Répondre
  4. sabatie

    Bonjour, je suis la plus jeune fille d’Alain Coste et je voulais vous remercier pour cette page dédiée à son hommage. Je n’ai pas pu y assister et grâce à vous j’ai pu partager quelques moments de ce vernissage.
    Merci encore

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>