Hommage d’Arts Sinagots au peintre et ami, Alain COSTE.
Vous pouvez venir découvrir jusqu’au 28 mars 2014 les toiles du peintre figuratif Alain Coste. Plus de trente oeuvres prêtées par ses amis sont exposées à la galerie Grain de Sel de Séné jusqu’au 28 mars 2014.
De nombreux amis lui ont rendu un vibrant hommage lors de l’inauguration de l’exposition le 18 mars.
Cette exposition donne à voir et à apprécier l’œuvre figurative d’Alain. Il puise son inspiration parmi les grands maitres comme Nicolas de Staël, Mathurin Méheut, Paul Gauguin…
Alain nous laisse une grande variété de sujets inspirés par des scènes de vie souvent en lien avec la mer comme la série des goémoniers.
On y voit de magnifiques tableaux comme les manœuvres à bord de l’Abeille Flandre…
Il peint au couteau à palette avec des touches agressives, élémentaires et brutes utilisées en épaisseur avec une virtuosité esthétique évoquant le mouvement plus qu’il ne le dessine précisément.
L’artiste ne meurt jamais…
Bonjour Raymond et Monique,
Merci pour ce beau reportage sur l’inauguration de l’exposition consacrée à Alain Coste.
Merci de m’avoir fait connaître cette exposition dont je n’étais pas au courant. Je ne manquerai pas d’aller la voir d’autant plus qu’Alain Coste était un ami de celui de mes anciens directeurs que j’ai le plus apprécié et que j’ai eu sous les yeux pendant une grande partie de mon activité professionnelle une oeuvre de cet artiste produite à la demande de ce même directeur.
Joël
Alors, à très bientôt à Grain de sel, j’y suis samedi matin…
Bonjour Raymond,
Merci de partager avec nous ce magnifique reportage sur l’inauguration de l’exposition consacrée à Alain Coste. Je ne connais pas mais j’apprécie au plus haut point ses splendides toiles déposées sur votre blog.
Bel après-midi et mes amitiés.
Alain était un ami pour de nombreux sinagots. Il avait beaucoup de talent et dans toutes les techniques picturales. Je n’ai pu que montrer les huiles. Les autres tableaux (aquarelles, dessins, gouaches) ne pouvaient pas être photographiés. Il y avait malheureusement trop de reflets dans les vitres des encadrements.
Je navigue entre les pannes SFR fibre-adsl ; mais votre billet se trouvait bien dans ma Revue du 20.03… Bonne fin de semaine et merci pour cet hommage, Raymond ; même si, comme Denise, je ne connaissais pas cet artiste.
Merci pour votre lien. Je n’ai pas pu trouver un peu de temps pour y laisser un petit mot. Je suis assez pris avec l’exposition.
Bonjour, je suis la plus jeune fille d’Alain Coste et je voulais vous remercier pour cette page dédiée à son hommage. Je n’ai pas pu y assister et grâce à vous j’ai pu partager quelques moments de ce vernissage.
Merci encore
Merci pour votre gentil mot. Nous sommes heureux de vous avoir été agréable.